Pourquoi la Cité des Lucioles..?
Pourquoi les lucioles..?
La luciole est la lumière de la Nature. Le petit être qui illumine les nuits de quiconque se perd dans la forêt de la Vie.
Ma première Luciole fut un cadeau du ciel... C'est son histoire que je vais vous conter...
Je sais aujourd'hui qu'elle n'a été que la première des artisans de Lumière qui ont participé, qui participent et qui participeront à l'illumination de ma Vie.
Merci donc à toutes ces lucioles, et plus particulièrement, à ma Très Chère Luciole...
Luciole a été ma chienne.
Une adorable et espiègle petite boule de poils...
Elle a illuminé ma vie. Elle a très bien porté son nom.
Une véritable lumière dans le gouffre noir dans lequel j'ai été...
Je suis une amoureuse des bestioles en tous genres mais je porte un amour particulier aux chiens.
J'ai toujours aidé, sauvé, nourris, cajolé la moindre petite bête qui se trouvait sur mon chemin, depuis ma plus tendre enfance.
Bref, Luciole était un énième sauvetage !
Née d'une portée non prévue et non désirée, petit croisement entre une maman deja croisée elle-même et un papa qui trainait dans la rue sans qu'on sache vraiment qui il était, cette petiote a failli mourir, je vous passerais les détails...
Elle a donc rejoind ma vie alors qu'elle avait environ 1 mois et demi.
Nous avons alors commencé notre vie commune.
Bien que j'ai de suite craqué sur sa frimousse de chiot, il a fallu du temps pour que l'on apprenne à se connaitre, pour qu'elle s'affirme en tant que chien adulte et qu'on chemine ensemble en se connaissant presque comme "une seule et même âme".
Cette chance que la Vie a mis sur mon chemin, je ne l'oublierai jamais. Cette chance de croiser la route d'un être si lumineux, si exceptionnel.
J'en ai eu des animaux, et je les ai tous aimé, j'ai eu beaucoup de peine à chacun de leur départ.
Mais ma Lulu...
C'était plus qu'une chienne... Elle était exceptionnelle et je ne vais pas tout vous raconter car même en insistant et en cherchant les mots les plus forts, je n'arriverais pas à vous faire goûter la moitié du bonheur que ça a été que de partager ma vie avec elle.
J'ai eu de gros problèmes de santé. Si Luciole n'avait pas été là, si mon amour inconditionnel pour elle n'avait pas été là, je n'aurais peut-être pas encore sorti la tête de l'eau.
Parce que je voulais tout faire pour son bonheur, je me suis surpassée.
Allant au-delà de ce que je pensais être mes forces physiques, pour remonter à la surface et pouvoir être là pour elle.
Quand je n'avais plus la force de me débattre pour trouver comment guérir, quand j'avais juste envie de ne rien faire et de me laisser aller, finalement je n'en faisais rien, car je voulais être là pour Elle.
Alors je repartais en recherche... Je n'ai cessé de chercher... et grâce à elle entre autre, j'ai trouvé.
J'ai trouvé pourquoi j'avais eu ces problèmes de santé, j'ai trouvé pourquoi c'était trop dur à l'époque de guérir "pour moi" et pourquoi j'ai pu guérir "pour elle", elle a été un guide si aimant, si patient... Elle m'a offert un énorme cadeau, celui de cheminer à mes côtés, presque inconito... Se faisant passer pour une petite chienne sans prétention... J'aurai presque pu la croire !! Mais quelle sagesse derrière ce petit être poilu...
Cette petite Luciole a été une formidable Lumière dans les ténèbres de ce passage de ma Vie. Un véritable cadeau des Dieux.
Et un jour, alors que j'allais mieux, que j'avais retrouvé une bonne santé, que je pouvais Vivre et non plus survivre, un jour d'été, il y a quelques années, ma chère amie est repartie...
Elle n'avait que 5 ans... Rien ne laissait présager cela... Subitement, en quelques jours elle s'est éteinte, comme si on avait soufflé sur la bougie si ardente qui l'éclairait auparavant...
Je l'ai pleuré, j'ai cru que mon coeur et mon corps n'en guériraient jamais... La plus grosse déchirure qu'il m'ait été donné d'affronter.
Mais cela était la suite logique de la blessure qu'elle m'offrait de guérir...
J'ai mis du temps, mais j'ai compris. Même si c'était évident depuis le début, le chagrin immense avait occulté tout ça...
Puis peu à peu j'ai réussi à sentir cet appel au fond de moi... Cet appel qui me disait que j'avais eu le cadeau immense d'avoir partager 5 longues années de ma vie avec celle qui fût ma "soeur d'âme", et qui venait justement guérir une énorme blessure laissée par le départ d'une soeur insoupçonnée que j'avais chérie dans le ventre de ma mère...
J'ai compris aussi qu'elle avait plus qu'honoré son prénom de Luciole car, de par sa lumière, elle m'avait mené à la surface et m'avait même montré mon chemin. Elle avait, sans que je ne sache trop comment, réussi à me reconnecter à celle que j'étais vraiment à l'intérieur.
Et par cette envie de lui rendre hommage en continuant ma remontée, en continuant à aller de mieux en mieux, en continuant mon chemin spirituel, j'ai renoué de plus belle avec mes racines, celles qui ont toujours été en moi depuis toute petite. Et aujourd'hui je ne cesse de continuer dans cette voie.
Une fois que j'ai eu laissé tombé le lien de la tristesse qui m'unissait à elle, j'ai pu sentir la force extraordinaire du lien d'amour qui lui subsiste toujours. C'est ce qui m'a donné l'envie de mettre la vitesse supérieure pour pouvoir toucher à pleines mains le monde du subtil, monde dans lequel je travaille depuis lors. Et si je suis là où je suis aujourd'hui c'est en partie grâce à Elle.
Je dis "en partie", car comme expliqué au début de ce texte, c'est aussi grâce à d'autres lucioles.
D'autres artisans de la Lumière comme j'aime à les appeler.
Des personnes extraordinaires qui m'ont apporté l'aide dont j'avais besoin, au moment où j'en avais besoin. Des rencontres formidables.
En hommage à ma chère Luciole et pour remercier ces personnes Lumineuses qui ont jalonné mon chemin, j'ai crée La Cité des Lucioles.
Au début, c'était simplement l'appelation de mon auto entreprise dans laquelle je dispensais des soins énergétiques aux Hommes et aux animaux.
Puis j'ai fermé cette petite entreprise pour en créer une autre, mais entre temps j'ai créé cette association avec l'aide de mon cher et tendre.
Et il me tenait à coeur d'utiliser le petit nom de ma Luciole. C'est donc naturellement que cette association a pris ce nom, qui d'un coup sonnait encore plus juste.
Délivrer la lumière nécessaire à chacun pour qu'il éclaire ensuite le chemin d'un Autre. Donner à chacun la possibilité de devenir une luciole pour que cette Terre devienne une véritable Cité de lumière.
Je crois que cette idée aurait bien plus à ma boule de poils !
Ma Luciole, merci d'avoir été là. Merci d'être toujours là.
Sabrina.