Help ! Sauver une Vie !
Je vous transmets l'article de 30 millions d'amis, qui est sur le coup avec d 'autres grosses association pour tenter de sauver 200 000 poules.
Si vous pouvez en accueillir chez vous, RDV au bas de l'article.
Merci pour elles.
Une vidéo a révélé leurs terribles conditions de vie. Les 200 000 poules pondeuses de l’élevage Gaec du Perrat sont toujours en danger en raison de la fermeture imminente de l’établissement. La Fondation 30 Millions d’Amis, aux côtés d’autres associations de protection animale, recherche en urgence des adoptants pour leur éviter une issue fatale.
Après une vie de misère, elles risquent désormais l’abattage. Grâce à une vidéo de l’association L214, les terribles conditions de vie des 200 000 poules de l’élevage intensif Gaec du Perrat, dans l’Ain, ont enfin été révélées (25/05/2016) et permis de faire réagir au plus vite les autorités. Le préfet de l’Ain a donc ordonné la fermeture de l’établissement, mais condamnant ainsi les volatiles qui y sont détenus. « Par arrêté d’urgence et en application du code de l’environnement, je demande que les bâtiments d’élevage soient vidés et nettoyés sous un délai de trois semaines » dispose l’arrêté préfectoral (27/05/2016).
La Fondation 30 Millions d’Amis se mobilise en urgence pour leur offrir une autre issue aux côtés de 8 autres associations*. Les protecteurs des animaux demandent au préfet d’entamer une collaboration afin de récupérer le plus d’animaux possible. Pour cette opération de sauvetage, qui doit donc encore recevoir l’autorisation de la préfecture, des adoptants sont vivement recherchés.
ADOPTER UNE POULE
Si la préfecture l’autorise, des milliers de poules seront donc à l’adoption. Avant de vous porter volontaire, assurez-vous de pouvoir accueillir convenablement ces animaux. L’adoption doit évidemment être un acte réfléchi. Disposez-vous d’un terrain ? Avez-vous un poulailler ? Si oui, veillez à ce qu’il soit équipé d’étagères et tapissé de paille. Si les poules restent dans un endroit clos, il faudra compter entre 4 et 5m2/poule d’espace au minimum. Si le sol est en terre et sans accès à de la verdure, donnez-leur des épluchures et autres restes végétaux régulièrement. Il faudra également installer un abreuvoir bien stable et une mangeoire. Les poules sont des animaux sociaux qui vivent au minimum à deux. Pour ce sauvetage, les poules, qui sont traumatisées et blessées, vont avoir besoin de soins particuliers et d’un suivi vétérinaire.
Vous vous engagez aussi à ne pas les abattre, ne pas les consommer, et à respecter leurs besoins.
Comment se déclarer volontaire ? L’association L214 a mis en place une plateforme collaborative pour recueillir les coordonnées des possibles adoptants, rendez-vous ici. * L214, Fondation 30 Millions d'Amis, Fondation Assistance aux Animaux, Fondation Brigitte Bardot, OABA, SPA, Dignité Animale, le refuge GroinGroin et le collectif de riverains Bien vivre à Fareins.